N° 950 06/11/2025 L’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale a débuté le 4 novembre à l’Assemblée nationale. Le gouvernement a pour objectif un budget drastique de la Sécurité sociale pour 2026 avec en ligne de mire son démantèlement:
*Un doublement des montants des franchises médicales(1) et des participations forfaitaires(2) , celles-ci avaient déjà été augmentées en 2024.
N° 950 06/11/2025 Marine Le pen a eu droit à sa visite au domicile de l’homme d’affaires le 13 octobre : Vincent Bolloré. Sa porte s’était ouverte au printemps 2024 à Jordan Bardella. Rien n’a filtré sur la teneur des échanges mais depuis plusieurs années les media du groupe Bolloré se font la caisse de résonance du parti de l’extrême droite.
N° 949 30/10/2025 Les députés s’agitent prétendant modifier le budget austéritaire de Lecornu/Macron/Patronat. Le PS menace de censurer mais négocie en coulisses avec le gouvernement, ce dernier en même temps ne veut pas froisser la droite. A l’Assemblée vendredi dernier, les socialistes ont organisé une rencontre avec Gabriel Attal, Paul Christophe et Jean-Paul Mattei, les chefs de file respectifs de Renaissance, d’Horizons et du MoDem.
N° 948 23/10/2025 Le budget proposé au Parlement est une attaque d’envergure contre tous les travailleurs. Ceux de la fonction publique verront de nouveau le gel de leur salaire. Les apprentis payeront des cotisations sociales sur leur maigre salaire. Les allocations des travailleurs invalides, les prestations sociales des personnes au RSA ou l’allocation adulte handicapé seront gelées.
Suivre l'artualité sur:




