frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Ce qui domine les élections Municipales : l’abstention massive. Du jamais-vu, 6 électeurs sur 10 ne sont pas allés voter dimanche 28 juin. Le taux de participation s’établit à 40 % !
Au Havre, le Premier ministre Edouard Philippe était face au PCF, le taux d’abstention atteint 58 %, à Lille, 68,3 %...

Macron annonçait solennellement le 25 mars, pour « l’ensemble des personnels soignants, comme pour l’ensemble des fonctionnaires mobilisés une prime exceptionnelle pour accompagner financièrement la reconnaissance du pays ».
En mai, fini les belles promesses, la « reconnaissance » a nettement chuté.

250 rassemblements dans cette journée d'action nationale du 16 juin, à l'appel d'une dizaine de syndicats et collectifs de soignants (CGT, FO, Unsa, Sud, Collectif Inter-Hôpitaux...). Dans différentes villes de France, ils sont descendus dans les rues par milliers, malgré les contraintes, le 16 juin a fédéré la colère du monde hospitalier.

La crise sanitaire montre clairement ce que produit le système capitaliste. Depuis le début de la crise, les conséquences de la politique capitaliste ont aggravé la situation du peuple : les inégalités sociales, le chômage, la scolarité des enfants, la misère s’est étendue dans les cités populaires… un éboueur de 46 ans se donne la mort après son licenciement, les salariés de la sucrerie de Toury sont licenciés après avoir produit du gel hydroalcoolique…

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche