Gantry 5

 

Comme un feuilleton avec épisodes hebdomadaires numérotés, le film des violences est annoncé par avance chaque semaine et les médias en font leurs choux gras tous les jours de chaque semaine depuis le mois de novembre 2018.
Chaque épisode permet au gouvernement d’épiloguer sur la « république en danger », les responsabilités de ceux qui soutiennent de près ou de loin la casse hebdomadaire.

En augmentant les frais d'inscription à l'université pour les étudiants étrangers à l’espace économique Européen, le gouvernement étripe le principe d’égalité et de fraternité.
Cette politique met d’emblée les étudiants extra européens de milieux modestes hors-jeu pour accéder aux études supérieures.
Un étudiant européen a-t-il plus de valeur qu’un Africain, Asiatique ou Sud-Américain? En instaurant un tarif discriminatoire pour les étudiants extra-européens souhaitant suivre leurs études en France, le gouvernement met fin aux principes d’égalité entre les étudiants quelle que soit leur nationalité: c’est inacceptable et il y a même comme un air de racisme.

La coupe du monde de football qui vient de se dérouler à suscité un réel engouement dans tout le pays.
Le succès de l’équipe de France de football ne peut masquer, malgré la mobilisation sans précédent, pour un événement comme celui-là de l’ensemble des médias, les tentatives de récupération politique pour « faire oublier les difficultés » des Français.

Que faut-il retenir du discours de Macron à Versailles devant le congrès ?
Pendant près de 1h30, il a confirmé ce que l’on savait déjà : « je continue la même politique en faveur des entreprises ». « Mon action est la même en France et dans le monde » a-t-il dit en insistant sur la cohérence de sa politique.
Effectivement le capital n’a qu’une seule politique : tout pour le profit capitaliste.

Bimestriel N°131

imgnews

Abonner vous aux dernières publications

Conditions d'utilisation
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche