frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Chers, chères camarades,
Luttes sociales et luttes politiques
Il convient tout d'abord, de faire le point sur l'état de la lutte des classes en France et dans le monde, sur l'évolution du rapport de forces et du positionnement des forces politiques et sociales.

Chers, chères camarades,
Notre Comité National se déroule une nouvelle fois par visioconférence, cela fait bientôt un an que nous n’avons pu tenir nos réunions normalement.
L’éloignement physique est une difficulté, mais cela ne doit pas nous empêcher de mener le débat politique nécessaire et de prendre des initiatives correspondant aux décisions de notre congrès.

Si nous vivons une période particulière et inédite, contrairement aux prédictions de certains penseurs le "jour d’après" ou le monde d’après sont identiques; le capital règne, le monde n’a pas changé de base, les peuples souffrent toujours de cette domination du capital, ce système politique et économique qui génère la misère et ses conséquences: 823 millions d’êtres humains souffrent de la faim, 10 millions en meurent. La mortalité infantile s’élève à 9 millions.

Chers camarades,
Plus que jamais notre présence politique, notre activité, nos débats et rencontres revêtent une importance particulière dans ce début de reprise des activités économiques marquées par une austérité plus forte encore annoncée par le gouvernement, inspirée des exigences du Medef qui possède aujourd’hui les pleins pouvoirs pour accélérer sa politique.
La gravité de l’austérité annoncée va dépendre bien sûr des rapports de force politiques et sociaux, de l’affrontement de classe dont personne aujourd’hui ne peut prévoir la profondeur.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche