frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Cher(e) Camarade
Après une journée en septembre, deux en octobre, la CGT avait appelé à une nouvelle journée nationale interprofessionnelle de grève le 10 novembre avec plus de 200 manifestations. Certes, les manifs n’ont pas fait le plein, mais la colère est là, elle tonne au sein du monde du travail pour obtenir de vraies hausses de salaires supérieures à l’inflation, pour les conditions de travail, l’emploi, les services publics, contre la réforme des retraites et celle de l’assurance chômage, pour le droit de grève et la défense des militants syndicaux frappés par la répression patronale et gouvernementale.

Cher(e) Camarade
Jour après jour Macron enfonce le clou de ses réformes « tous azimuts »
Le chef de l’Etat a insisté sur sa volonté d’agir dans un "esprit d’écoute" et de "compromis", mais aussi sans "tabou" sur le fond comme sur la méthode et «en recourant à l’épreuve de force si nécessaire. » Macron et son gouvernement montrent qu’ils sont déterminés à mener les attaques antisociales jusqu’au bout, main dans la main avec le patronat sur toutes les questions. Ils poursuivent leur objectif : soumettre toute la société au service des multinationales et du capital.

Cher(e) Camarade
1-L’élection présidentielle a donné le choix entre deux représentants des grandes sociétés capitalistes. Macron ou Le Pen sont deux faces d’une même médaille, celle du capital, ils en sont les deux fers au feu.

Cher(e) Camarade
Notre Comité National se déroule dans une période d’intenses luttes sociales et dans un contexte international d’une extrême gravité. Nous devons examiner le développement de notre activité face à cette situation car ce qui se passe en France est intimement lié à ce qui se passe dans le monde.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche