N° 929 10/06/2025 La situation de Gaza est toujours la même, une population bombardée et affamée. Les bulldozers des colonialistes détruisent l’hôpital indonésien de Gaza nord. L’armée d’occupation, probablement apeurée devant l’engagement au sol contre la Résistance, qu’on ne voit toujours pas venir, a recruté des mercenaires, issus du gang d’Abu Shabab, un trafiquant de drogue notoire, autrefois recherché par la police de Gaza,
N° 928 04/05/2025 Pourquoi la Palestine ?
Parmi les défenseurs de la Résistance palestinienne ou les gens qui expriment simplement leur solidarité avec un peuple victime d’un génocide, il n’est pas rare de trouver une femme ou un homme à qui quelqu’un a posé cette question récurrente sur les véhicules de l’idéologie dominante : « Mais pourquoi parles-tu toujours de la Palestine ? Et pas du Soudan, du Congo, voire de la Birmanie ou de l’Ukraine ? ».
N° 928 04/06/2025 Le 5 mai dernier, Jeremy Scahill, du medium d’investigation US Drop Site News, que nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer dans certains de nos articles, a interviewé Osama Hamdan, important dirigeant du Hamas, sur la vision que porte son mouvement sur la situation actuelle en Palestine, sur les perspectives en germe et les leçons à tirer.
N° 927 28/05/2025 On peut dire que l’impossibilité de nier le génocide à Gaza rend difficile la position antérieure de certains sionistes, en France et ailleurs. Bien sûr, ceux qui assument le discours cynique de Netanyahu continuent de parler comme avant. Les paroles récentes du premier ministre de l’entité sioniste (prise de contrôle de la Bande de Gaza, déportation, camps de concentration) donnent définitivement raison à tous ceux dénonçant le génocide et l’éradication ou la déportation des Palestiniens comme but des sionistes.