Gantry 5

 

La quatrième élection en quatre ans a accouché d’une situation sans surprise. Lassés par les tergiversations des politiciens au service de la bourgeoisie beaucoup d’espagnols ont renoncé à voter et la participation de 69,87 % est en recul de 5,87 %. Les deux grands partis espagnols le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE) en recul et le Parti Populaire (PP) en progrès qui gouvernent l’Espagne en alternance au service du grand capital monopoliste sont à nouveau dans l’incapacité de former seuls un gouvernement.

C’est bruyamment et dans la ligne du vote du parlement européen assimilant le fascisme et le communisme que la plupart des hommes politiques et des media célèbrent la « réunification » allemande. S’ils soulignent à l’envie la « liberté retrouvée » des allemands de l’Est, ils se gardent bien de rappeler pourquoi sont apparus deux états allemands après la seconde guerre mondiale, quelle fut la nature de ces états et celle d’une « réunification » qui de fait fut une annexion niant la réalité et les avancées sociales, économique et culturelle de la RDA.

« Importance de la mémoire européenne pour l’avenir de l’Europe », c’est sous ce titre que le parlement européen vient de voter une résolution à l’occasion du 80e anniversaire du déclenchement de la deuxième guerre mondiale. Ce texte a été adopté par 535 voix allant de l’extrême droite, aux socialistes en passant par les verts, la droite européenne et les centristes du parti macronien. Seul le groupe Gauche Unitaire Européenne s’y est opposé.

Parti révolutionnaire COMMUNISTES
99 bis, Avenue du Général Leclerc F-75014
Antonio Sanchez secrétaire national

à Parti Communiste de Turquie (TKP)

Chers camarades,

A l’occasion du 99e anniversaire de la fondation de votre parti, Nous tenons à vous adresser nos vœux de succès dans la lutte que vous menez pour la victoire du socialisme dans votre pays. Votre mot d’ordre : «Nous sommes prêts!» pour changer l’ordre social montre votre détermination à abattre le système capitaliste et les conséquences néfastes qu’il génère pour les travailleurs et le peuple.
Fraternellement
Antonio Sanchez
Secrétaire national

Bimestriel N°131

imgnews

 

S'abonner à notre Hebdo

 

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche