Gantry 5

 

En France comme en Europe, le capital agit de plus en plus vite et de plus en plus fort parce que les rapports de force le permettent.
Les politiques d’austérité se suivent et aggravent les conditions de vie du peuple. Les «réformes » en cours et à venir n’ont qu’un but : transformer la société en profondeur pour que le capital en domine tous les leviers. C’est une attaque en règle contre les travailleurs et le peuple qui est à l’œuvre.

L’Europe c’est l’équivalent de la puissance des États-Unis,
son produit intérieur brut atteint 19 100 milliards d’euros, les transactions commerciales s’élèvent à 2 milliards d’euros par jour. Ces sommes considérables sont accaparées par les multinationales européennes qui imposent une politique d’austérité toujours plus dure pour les peuples.

Chers camarades, nous sommes à un peu plus de deux mois de l’élection européenne, notre liste est prête et sera publiée prochainement.
L’aspect concret de notre choix politique est d’affronter la bataille politique intense qui s’annonce.

La sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne (UE) à la suite du vote populaire de juin 2016 fait l’objet d’une négociation ardue en attendant la date limite fixée pour la sortie effective de l’UE le 29 mars 2019. Les enjeux économiques, sociaux et politiques de cette sortie sont en effet considérables et représentent des intérêts contradictoires aussi bien au Royaume Uni que dans l’UE.
Pour comprendre les raisons profondes qui poussent le Royaume Uni vers un divorce avec l’UE il ne faut pas s’arrêter à l’écume que provoque un évènement de cette nature, mais au contraire s’attacher à en éclairer les composantes.

Bimestriel N°131

imgnews

Abonner vous aux dernières publications

Conditions d'utilisation
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche