Gantry 5

 

    Plusieurs médicaments sont actuellement en rupture de stock en France, ce qui inquiète les patients et les professionnels de santé. Au micro d’Europe 1, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a réagi et tenu à rassurer sur ce «phénomène inquiétant». Il s’agit pour elle et Macron d’exonérer le capital de toute responsabilité. Tous les moyens sont bons pour empêcher le débat sur l’unique responsabilité des entreprises et la violence avec laquelle les coups sont portés.

     Tel est le slogan de l’entreprise, le 1er Juillet le groupe Steinhoff des magasins de meuble Conforama a annoncé un plan social avec la suppression de 1900 postes, la fermeture de 32 magasins, la suppression des maison-dépôts, des licenciements au sein de 164 magasins, du siège de l’entreprise et dans le SAV. Les premières lettres de licenciement seront envoyées le 1er janvier 2020 et le plan sera finalisé au plus tard fin mars 2020 » annonce la Direction.

     L'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa), premier service public de formation professionnelle, a présenté un plan de restructuration avec la suppression de 1.541 postes d'ici 2020 et de fermer 38 centres. La Cour de Comptes en rajoute en écrivant dans un rapport: « une restructuration de grande ampleur ou la mort ».
"Ce plan de transformation vise à rendre l'Afpa compétitive sur un marché concurrentiel" dit la Direction ! qui ajoute vouloir «adapter son offre aux demandes des régions et des entreprises en proposant davantage de formations pour des métiers en tension ».

La grande affaire industrielle française du moment est la « réorganisation » du groupe EDF. Après le hold-up de General Electric sur Alstom-Energie, la catastrophe industrielle Areva, cette nouvelle affaire va-t-elle mettre définitivement à bas l’industrie énergétique française ?
EDF, mis mal en point

Bimestriel N°131

imgnews

Abonner vous aux dernières publications

Conditions d'utilisation
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche