frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Au mois de mai 2020, le gouvernement sous prétexte de soutien à la crise sanitaire a fait un cadeau de 8 milliards d'euros aux constructeurs automobiles et aux grands équipementiers.

RENAULT applique à la lettre un plan d'économie qui vise la suppression de 15 000 emplois dans le monde dont 4 600 en France. C'est comme à l'accoutumée dans le système capitaliste une réponse aux diktats des marchés financiers.

La rencontre multipartite de lundi entre gouvernement, élus, direction du site et organisations syndicales de Bridgestone s’est clôturée par l’annonce fracassante de la direction de Bridgestone qui dans un communiqué a indiqué que la fermeture du site de Béthune était "la seule option" possible, mais La direction de Bridgestone montre toute sa détermination dans cette guerre de classe

Bridgestone :
Christian, membre du Comité National de notre Parti a été en 1ère ligne avec les syndicalistes et les travailleurs de Good Year depuis le début de leur lutte ; il livre ici quelques réflexions sur la situation aujourd’hui.

Depuis plusieurs semaines, l’actualité économique est en partie focalisée sur la possible fusion de Veolia et Suez qui sont deux géants mondiaux dans les domaine de l’eau, de l’énergie et de l’environnement. Autant dire que le devenir de ces deux entreprises va peser lourd dans les domaines concernés et dans celui de l’emploi.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche