frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Après l’alternance des partis de droite et de gauche aux gouvernements (PCF compris) et qui ont tous appliqué des politiques aux ordres et service du capital, il fallait un changement de personnel rénové pour aller plus loin, prolongeant les politiques désastreuses pour le peuple.

Chers camarades,
Alors que notre pays connaît et vit des événements graves, nous nous devons plus que jamais, avoir un regard clair sur la situation actuelle.
Il y a longtemps que nous avons dénoncé, révélé que le pouvoir en France, mais aussi tous les tenants du capital dans le monde, face aux difficultés que leur pose le développement du profit, utilisent toutes les armes à leur disposition pour imposer partout une exploitation du travail et des peuples toujours plus dure et plus violente.

Chers camarades,

Quelques réflexions sur la situation actuelle :
*Sur le plan économique, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se maintient à un niveau très élevé 4 425 600 en France selon la DARES, parmi les jeunes, selon une enquête réalisée auprès de 24 000 d’entre eux, des 16-25 ans suivis par les missions locales en France et publiée le 26 juin, un tiers se dit confiant pour leur avenir, un autre tiers inquiet et un dernier tiers ni l’un ni l’autre.

Chers camarades,
En cette période de reprise que nous allons examiner, notre activité politique doit être d’une grande intensité au vu des besoins d’explications, d’argumentations politiques nécessaires à apporter à toutes celles et ceux qui luttent, qui veulent se sortir des difficultés et qui cherchent une perspective politique crédible pour changer vraiment.
On a tous bien compris depuis le début de la période que nous venons de vivre, que la crise sanitaire allait être utilisée par le pouvoir en place, en France comme ailleurs, pour permettre au capital de franchir une nouvelle étape dans sa recherche de profits nouveaux.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche