Gantry 5

 

Chers camarades,
Nous allons consacrer une bonne partie de notre bureau à examiner comment renforcer notre parti car l’analyse concernant les élections européennes, le potentiel que nous avons tous constaté nous encourage à le faire.
Au regard de la situation politique, économique et sociale, nous avons la responsabilité de développer et de faire partager notre perspective politique par le plus grand nombre.
La seule issue politique pour les travailleurs et le peuple, nous en avons l’exemple tous les jours, c’est un changement fondamental de société, une société totalement dominée aujourd’hui par le capital qui n’existe que pour développer le profit par l’exploitation de plus en plus forcenée du travail au détriment de la satisfaction des besoins sociaux.

Chers camarades,
C’est notre dernier Bureau National avant les élections européennes, nous allons faire le tour des initiatives dans les départements, les réunions publiques, les rencontres avec les travailleurs devant les entreprises, les quartiers ouvriers, nos contacts avec la jeunesse, les conférences de presse, bref faire un point sur notre campagne électorale dont les enjeux politiques sont très importants.
Cette Europe créée par le capital pour son développement, n’existe pas pour répondre aux besoins sociaux des peuples, mais pour organiser, structurer, imposer aux nations un seul objectif : l’exploitation capitaliste pour le profit.

Chers camarades,
Chaque jour qui passe confirme que la présence de notre parti est indispensable pour faire face aux enjeux politiques actuels.
Mobiliser tous nos adhérents, toutes celles et ceux qui nous côtoient, renforcer notre parti, déjouer toutes les manipulations et les pièges tendus à la classe ouvrière et au peuple pour détourner le mécontentement et les luttes afin de les amener dans des impasses multiples, faire partager notre perspective politique, c’est notre objectif premier.
Nous n’avons jamais vu un tel niveau de propagande politique pour éviter le débat essentiel : la société est entièrement dominée par le capital.
Chacun peut constater que dans le concert médiatique et politique actuel, cette question est soigneusement évitée par le pouvoir, ce qui est normal, parce qu’il a été élu pour cela, mais aussi par tous les partis politiques qui se prêtent allègrement aux opérations de manipulations.

Chers camarades,
C’est notre premier bureau national après la tenue de notre huitième congrès des 16 et 17 novembre qui a confirmé la justesse de notre analyse de la société, comment faire pour en sortir ?, Est-ce possible ? Avec quels moyens ?
La richesse des débats a mis en valeur la profonde unité du parti et la nécessité absolue de le développer, de le renforcer car au regard de la situation actuelle, un parti révolutionnaire comme le nôtre est indispensable au peuple pour montrer, démontrer la responsabilité du capital et de toutes les forces qui le soutiennent dans cette bataille idéologique intense pour faire croire qu’il n’y a qu’une seule société possible, une société fondée sur le développement capitaliste, une société d’exploitation du travail, touchants tous les secteurs de la vie.

Bimestriel N°131

imgnews

 

S'abonner à notre Hebdo

 

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche