frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Les supplétifs français de l’apartheid à la manœuvre! Et pendant ce temps Israël va annexer toute la Palestine

L’hebdomadaire « le Point » vient de publier une tribune signée par plus de soixante députés et sénateurs français de droite, du centre et de gauche, anciens chefs de gouvernement, anciens ministres, intellectuels comme Manuel Valls, Edith Cresson, Anne Hidalgo, Xavier Bertrand, Daniel Cohn-Bendit... Dans cette tribune, ils s'engagent à contrer ce qu’ils nomment : « le virus de la haine » en apportant leur soutien aux représentants de la société civile de seize pays arabes qui ont fondé le Conseil arabe pour l'intégration régionale. Celui-ci tend la main à Israël et entend lutter contre les préjugés en instaurant un véritable dialogue israélo-arabe.

Non vous ne rêvez pas ! Tout ce beau monde publie cet engagement au moment où le nouveau gouvernement israélien est intronisé par la Knesset (le parlement israélien). Ce nouveau gouvernement qui regroupe les amis de Netanyahu et de Gantz, les anciens « ennemis », des partis religieux et le parti travailliste (qui appartient à l’Internationale Socialiste) n’a qu’un objectif clair : appliquer le plan américain d’annexion totale de la Palestine dont Mike Pompeo secrétaire à la défense des USA est venu, la semaine dernière en Israël, confirmer l’engagement. Seuls les partis regroupés dans la liste Arabe avec le Parti Communiste d’Israël rejettent ce gouvernement annexionniste.
En apportant leur appui à cette initiative dite de « dialogue », les signataires donnent de facto un appui à la politique coloniale et d’annexion mise en œuvre par le pouvoir israélien qui représente les intérêts capitaliste et qui fait jouer à Israël le rôle de gendarme de l’impérialisme US en alliance ouverte ou masquée avec la plupart des puissances arabes de la région qui ont depuis belle lurette abandonné le peuple palestinien.
Notre parti, s’est mainte fois exprimé pour condamner la politique coloniale de l’État d’Israël et il continue de le faire clairement. Dans le même temps, il apporte son soutien aux luttes légitimes du peuple palestinien pour ses droits nationaux et celui à l’existence d’un État de Palestine.
Nous combattons le gouvernement français et l’Union Européenne qui sont aux côtés des USA les soutiens fermes de la politique israélienne. Nous appelons tous les démocrates attachés au respect des droits des peuples à dénoncer et à combattre cette politique de l’impérialisme en même temps qu’ils apportent au peuple palestinien qui lutte le soutien matériel et politique dont il a besoin.

Imprimer cet article