Gantry 5

 

USA, Israël : un plan de guerre contre la Palestine

Annoncé avec un grand fracas de publicité comme un plan de paix pour la Palestine, les deux complices impérialistes Trump et Netanyahou viennent de sceller un plan de guerre contre la Palestine.
Non seulement les USA reconnaissent immédiatement les colonies dans les territoires palestiniens occupés comme faisant partie d’Israël, mais aussi la souveraineté d’Israël sur la vallée du Jourdain.
Les conditions pour la création d’un État palestinien qui sera réduit à sa plus simple expression sont inacceptables, ce qu’ont confirmé les prises de positions de l’Autorité palestinienne et des dirigeants de la bande de Gaza.
USA et Israël foulent aux pieds délibérément le droit international en ayant clairement comme objectif l’annexion complète à terme de la Palestine par l’État israélien qui se définit juridiquement comme une État juif. Ils veulent légitimer que le peuple palestinien est un peuple soumis à une domination coloniale et raciste.
Ce nouveau coup contre les droits du peuple palestinien à un État reconnu selon les résolutions de l’ONU est aussi un coup contre la paix du Monde.
Nous appelons tous les français attachés à la paix et aux droits des peuples à exprimer leur opposition totale à ce plan impérialiste du camp de la guerre. La France doit cesser immédiatement toutes les relations commerciales, culturelles et diplomatiques avec l’État colonial israélien et soutenir les droits légitimes du peuple palestinien.
Paris le 28 janvier 2020

Imprimer cet article