Gantry 5

 

Iran : Une catastrophe dans un contexte d’extrême tension

Samedi 11 janvier un avion ukrainien s’est écrasé après son décollage de l’aéroport de Téhéran faisant 176 victimes. A ce jour, le pouvoir iranien a reconnu la responsabilité de la défense iranienne qui a abattu l’avion par erreur estimant à tort qu’il s’agissait d’un engin volant hostile. C’est dans un contexte d’une extrême tension entre les USA et l’Iran que survient cette catastrophe aérienne. Une telle situation dont la responsabilité incombe à l’impérialisme US et à ses alliés est, comme nous l’avons souligné à plusieurs reprises, source de dangers pour la sécurité régionale et la paix du monde.

Il est grand temps que les puissances impérialistes cessent leurs ingérences militaires et leurs sanctions économiques au Moyen- et Proche-Orient. La France, alignée sur les USA, porte sa part de responsabilité dans les tragiques événements qui se déroulent dans cette région.
Notre parti présente ses condoléances aux familles des victimes touchées par cette catastrophe. Il assure les peuples iraniens et ukrainiens de sa solidarité.

Paris le 12 janvier 2020

Imprimer cet article