Gantry 5

 

Impérialistes : bas les pattes en Syrie

Le Parti Révolutionnaire COMMUNISTES condamne l’invasion de la Syrie par la Turquie. Cette agression de la part de la Turquie membre de l’OTAN, rendue possible par le feu vert des USA, n’est pas la première. Elle fait suite à des ingérences répétées dans les affaires intérieures de l’État syrien.

Depuis le début de l’agression impérialiste contre la Syrie il y a déjà huit ans, la Turquie s’est positionnée comme un acteur régional dans le plan des USA de destruction des États du Moyen-Orient opposés à la domination de l’alliance USA, Arabie Saoudite et Israël. L’intervention turque directe ou par groupes armés interposés contribue à la tentative de partition de la Syrie. La France comme acteur de la coalition internationale dirigée contre la Syrie partage de ce fait la responsabilité de l’agression contre la Syrie.
Le Parti Révolutionnaire COMMUNISTES exprime sa solidarité avec le peuple syrien, y compris la population kurde de la région. Il soutient les exigences du peuple syrien de pouvoir décider seul, sans ingérence extérieure, de son avenir dans un État souverain, uni et indépendant. Il appelle à l’action contre les interventions impérialistes en Syrie.
Paris le 11 octobre 2019

Imprimer