Gantry 5

 

N° 878 17/06/2024  " Gaza ne portera jamais le drapeau blanc de la capitulation… Ni les sionistes ni aucune force criminelle ne réussiront jamais à briser la volonté de la Résistance à Gaza " (Georges I. Abdallah).
Organisée par le collectif 69 Palestine avec la Campagne Unitaire pour la libération de Georges I. Abdallah[1], des milliers de personnes ont participé le 15 juin à Lyon à une puissante et combative manifestation. Des délégations venues de Toulouse, Bordeaux, Grenoble Marseille, Paris...y ont pris part. Notre parti qui participe à cette campagne était représenté par une délégation de son Comité National.
Cette manifestation précédée par de nombreuses initiatives à Paris et en Province souligne les progrès dans la mobilisation pour la libération de Georges I. Abdallah en même temps que ceux pour le soutien à la lutte de libération nationale du peuple palestinien.
Une des caractéristiques de la manifestation de Lyon réside dans le fait que loin d'être la sempiternelle expression d'une compassion devant les atrocités de la guerre criminelle génocidaire menée par l'état sioniste colonial contre le peuple palestinien, elle a exprimé la nécessité de la convergence de la lutte de libération nationale en Palestine avec celle contre l'impérialisme et toutes les puissances qui soutiennent l'état sioniste. Ce n'est donc pas par hasard que le slogan : " l'Algérie a vaincu, le Vietnam a vaincu, la Palestine vaincra" a été scandé avec force tandis que celui exprimant la nécessité d'en finir avec l'état colonial :" Mur après mur, pierre après pierre, nous détruirons la colonisation" le fut tout autant, sans oublier l'exigence, liée à la lutte du peuple palestinien de la libération du grand combattant qu’est Georges I. Abdallah prisonnier politique de l'État colonial et impérialiste français.
Cette manifestation est donc une étape de la lutte, jusqu'à la victoire !