Gantry 5

 

N° 843 16/10/2023 Ce lundi matin 16 octobre, le ministre de l’intérieur, soutien sans faille du gouvernement israélien, pratique une politique de colonisation du territoire palestinien, une politique d'apartheid et organise un véritable génocide à Gaza[1], a fait arrêter à Marseille pour l'expulser[2] avant son départ pour Toulouse la militante palestinienne Mariem Abou Dakka (71 ans vivant à Gaza[3]). Membre du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), elle est arrivée en France en septembre pour un séjour jusqu’au 10 novembre pour une tournée d’information sur son combat et la cause des femmes à Gaza.
Cette décision d'expulsion vers Gaza est la mise en œuvre de la politique de la France impérialiste qui sous couvert de lutte contre le terrorisme entend étouffer toutes les voix qui s'élèvent pour exiger la fin du massacre du peuple palestinien et pour le respect reconnu internationalement de ses droits à un État et du droit au retour.
Cet arrêt d’expulsion vers Gaza est inique et illégal, on ne peut pas expulser quelqu'un vers un pays en guerre et il met en danger sa vie, dans le contexte actuel de Gaza. Notre parti exige la levée immédiate de l’arrêté d’expulsion de Mariem Abou Dakka et le respect de son droit à s'exprimer en France sur la situation faite à son peuple.
Le parti révolutionnaire Communistes renouvelle son soutien indéfectible à la juste lutte du peuple palestinien victime depuis 75 ans, de spoliations, d’expulsions, de brimades et de meurtres perpétrés par l’armée israélienne ou les colons. Nous sommes à ses côtés dans sa juste lutte contre l’apartheid, contre l’oppression de l’État d’Israël et son gouvernement fasciste !
Paris le 16 octobre 2023
[2] Un recours en suspension de l’expulsion et un recours en annulation sont en cours.
[3] 27 personnes de sa famille sont mortes sous les bombardements à Khan Younes dans le sud de la bande de Gaza.