Gantry 5

 

L'ouverture de l'ambassade des USA à Jérusalem le 14 mai a donné lieu à de légitimes manifestations du peuple palestinien. Cette ouverture viole le droit international, c’est une provocation de plus des USA et l'affirmation d'un soutien sans faille à l'état raciste et colonial d'Israël.

Le gouvernement Israélien a envoyé l’armée pour réprimer les manifestations. Il s'agit d'un bain de sang avec des dizaines de morts et des milliers de blessés palestiniens dont est seul et ouvertement responsable le pouvoir israélien, il le revendique même. Leur complice US allant jusqu'à légitimer cette tuerie. S’il y a des responsables directs, la France et l'Union Européenne, en soutenant le régime raciste et colonial d'Israël ont aussi le sang de la complicité sur les mains. La spoliation et la répression terrible que subit le peuple palestinien est le résultat direct de la politique de l'impérialisme.
Plus que jamais, nous appelons à la lutte pour les droits nationaux légitimes du peuple palestinien. Nous exigeons le rappel de l'ambassadeur de France en Israël, le boycott économique de la puissance colonisatrice et la rupture des relations diplomatiques avec Israël. Nous appelons tous les travailleurs à manifester leur condamnation de ces crimes impérialistes.