Gantry 5

 

Jusqu'à quand la Communauté internationale laissera faire Netanyahu appliquer sa politique criminelle contre l'état Palestinien ?
La Knesset, parlement Israélien vient de voter sa propre loi « État Nation » qui place l'identité juive au-dessus des principes démocratiques, tout en faisant des citoyens arabes musulmans et chrétiens d'Israël des « étrangers permanents ».

Cette loi raciste précise que la « terre d'Israël » est la référence à toute la Palestine historique et de ce fait « est la patrie historique du peuple juif », marginalisant l'existence des habitants arabo-palestiniens à l'intérieur du pays qui sont citoyens israéliens, de même que ceux des territoires occupés.
La loi ségrégationniste a également dépouillé la langue arabe de son statut de langue officielle, lui donnant à la place une vague détermination de « statut spécial ». L'hébreu est maintenant la seule et unique langue officielle en Israël.
La loi excluant les chrétiens arabes et les citoyens musulmans précise « que l'état d'Israël est le foyer national du peuple juif, dans lequel il remplit son droit naturel, culturel, religieux et historique à l'autodétermination ». La loi va maintenant donner un soutien légal aux colonies israéliennes illégales et supprimer officiellement toute possibilité d'établir un État Palestinien dans les territoires occupés. Cette loi adoptée par les extrémistes israéliens mène obligatoirement à l'oppression, à la ségrégation, au racisme, à l'incarcération de masse et au nettoyage ethnique du peuple palestinien. Le fasciste Netanyahu et son mentor US, son gouvernement d’extrême droite montrent une fois de plus qu'ils veulent aller toujours plus loin dans leur entreprise de destruction de la société palestinienne.
Qui les en empêche ?
Surtout pas le gouvernement Macron dont le silence complice approuve de fait la politique criminelle de l'état Israélien, de son armée la plus ethnique du monde.
Seules des sanctions contre l'état d'Israël de la part de la France et de l'Europe peuvent permettre d'obtenir la levée du blocus de Gaza et de stopper cette politique criminelle qui viole chaque jour le droit international.
On ne trouve pas un gouvernement occidental (qui pour la totalité sont à la botte de Trump et des impérialismes mondiaux) pour protester contre la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est.
Le génocide palestinien planifié depuis 1948 s'accélère de jour en jour par des centaines d'assassinats avec la mise en œuvre massive des avions, chars, drones et snipers de l'armée israélienne.
Netanyahu est un criminel de guerre soutenu par Macron et Trump, il doit répondre de ses actes.
Il faut rompre toutes relations diplomatiques, politiques, économiques avec cet état criminel.
Notre Parti Révolutionnaire Communistes réaffirme avec détermination son indéfectible soutien à la lutte de libération légitime du peuple Palestinien pour l'existence d'un état Palestinien libre et indépendant.