frcaendeitptrues
Gantry 5

 

République Populaire Démocratique de Corée : L'escalade des USA

Les jeux olympiques à peine terminés qui ont vu la reprise d'un dialogue entre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et la République de Corée, les USA annoncent de nouvelles sanctions économiques contre la République Populaire Démocratique de Corée.

Ces sanctions strictement américaines s'ajoutent à celles déjà adoptées par l'ONU. Cependant, comme c’est le cas avec le blocus de Cuba, elles visent les pays tiers qui tout en respectant les résolutions de l'ONU, continuent d'avoir des relations politiques et économiques avec la RPDC. Il s'agit, bien sûr, en premier lieu de la Chine et de la Russie.
Ces nouvelles sanctions représentent une nouvelle escalade de l'impérialisme US pour isoler encore plus la RPDC. Elles cherchent à empêcher toute possibilité d'un dialogue productif inter-coréen conduisant à une réelle détente dans la région. Pour bien faire comprendre leur objectif, les USA menacent d'une nouvelle phase d'action contre la République Populaire Démocratique de Corée celle d'une intervention militaire dont les stratèges du pentagone sont en train de peaufiner les détails.
Les mises en garde, contre une telle intervention, de la part des diplomaties russe et chinoise montrent à quel point, la virulence de l'impérialisme US en Asie est un danger pour la paix, dans cette région et plus généralement dans le Monde.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche