frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Venezuela : Impérialistes, bas les pattes !

Le gouvernement du Venezuela a annoncé le lundi 4 mai avoir fait avorter une tentative de débarquement de mercenaires près de Caracas. Le but de cette opération militaire était d’assassiner le Président Maduro, de mettre fin à la révolution bolivarienne et d’installer au pouvoir une équipe entièrement dévouée à ses maîtres que sont les impérialistes US.
Cette tentative de putsch où sont impliqués des ressortissants US n’a pas pu se faire sans l’aval de l’administration US et la complicité du gouvernement colombien à la solde des USA. 

Rappelons que les USA mènent, depuis des années, une agression sans précèdent contre le Venezuela et son gouvernement légitime : Le blocus étouffe le pays dans le contexte difficile de pandémie de Covid 19, mise à prix de 15 millions de Dollars pour la capture du président Maduro accusé de trafic de drogue, manœuvres militaires dans la mer des caraïbes, présence de militaires US à la frontière entre la Colombie et le Venezuela, appuie politique, financier et militaire à Guaido l’auto-proclamé président. La France n’est pas absente de ces tentatives de coup d’État par le soutien qu’elle apporte à Guaido, y compris en reconnaissant en France son illégitime « ambassadeur ».

Tous les ennemis du Venezuela et de sa politique d’indépendance ont un seul et commun objectif renverser par la force le pouvoir légitime. Ils entendent exploiter la situation économique et sociale difficile qu’ils alimentent par le blocus pour tenter de retourner le peuple et l’armée.
Ne les laissons pas faire ! Impérialistes, bas les pattes devant Venezuela, exigeons la levée des sanctions et du blocus, dehors le représentant fantoche de Guaido !
Notre parti exprime son entière solidarité avec le peuple vénézuélien dans sa lutte pour l’indépendance !
Paris le 6 mai 2020

Imprimer cet article

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche