Gantry 5

 

Vers une intervention directe des USA au Venezuela ?

Lundi le président des USA a appelé les militaires vénézuéliens à se ranger derrière le pantin qu’ils animent au Venezuela : le fasciste Juan Guaido. Le programme est simple : ou vous acceptez l’offre d’amnistie promise ou vous serez pourchassés et : « n’aurez aucun endroit pour vous réfugier ». La traduction est : vous serez liquidés. Il s’agit d’une menace à peine voilée d’intervention militaire des USA pour renverser le président Maduro légitimement élu.

Sous couvert d’une aide « humanitaire » de quelques millions de Dollars, alors que le blocus US en a déjà coûté plus de 200 milliards au Venezuela, le valet Guaido et son maître Trump sont en train d’organiser une véritable opération militaire pour installer une dictature à la solde des USA.
Le Venezuela résiste et il n’est pas seul. Plus de cinquante pays ont décidé d’apporter un soutien au pouvoir républicain légitime. La Russie envoie des tonnes d’aide médicale en concertation avec les autorités locales. Des milliers d’organisations révolutionnaires, progressistes et démocratiques de part le Monde dénoncent les plans de l’impérialisme US et de ses alliés dont l’Union Européenne et la France font partie.
Ce soutien est absolument nécessaire et doit s’exprimer plus fortement, ce d’autant que les USA qui reprennent partout la main en Amérique Latine ont désigné les deux prochaines cibles : Cuba et le Nicaragua.
Notre parti appelle les travailleurs à se mobiliser en dénonçant les actions impérialistes des USA et en exprimant leur soutien à la République bolivarienne.

Bimestriel N°131

imgnews

 

S'abonner à notre Hebdo

 

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche