Gantry 5

 

Parti Révolutionnaire Communistes : 8ème congrès

Notre 8ème congrès se tiendra à Paris les 16 et 17 novembre prochains
Toutes les questions seront débattues: la situation en France, dans le monde, notre politique…

  1. En France:
  • Le développement, l’élargissement de la lutte économique et sociale, ensemble pour stopper Macron: où en est-on?
  • Quelles solutions à la situation actuelle – que peut-on changer?
  • Une autre politique est-elle possible? Quels en sont les moyens?

La lutte économique et sociale peut-elle contraindre Macron à reculer?
Macron est au pouvoir pour accélérer la mise en œuvre de la politique du capital
Aujourd’hui le capital doit aller plus loin et plus vite dans la course au profit

  1. La situation dans le monde:
  • Dans quel contexte mondial se déroule la lutte des classes?
  • Depuis la disparition de l’URSS le capitalisme domine le monde. Les propriétaires du capital doivent toujours plus exploiter pour réaliser le profit maximum. Ils sont concurrents pour conquérir les marchés, exploiter les matières premières, dominer politiquement les pays.
  • Les pays capitalistes se développent de façon inégale. L’Asie avec la Chine, ces dernières décennies, connait un développement considérable.

Dans l’ordre mondial, la concurrence est de plus en plus rude. Aujourd’hui les USA et l’Asie avec la Chine comme locomotive se livrent une guerre économique et politique.
Il y a de nombreux conflits dans le monde: les impérialistes dont la France au Moyen Orient – le Yemen – des interventions en Afrique –Les peuples paient les affrontements impérialistes, les morts par centaines de milliers- l’immigration, ceux chassés par la guerre, la misère. Les responsables. Notre position sur l’immigration.
Le capitalisme est incapable de résoudre les problèmes posés à l’humanité. Des peuples, des hommes et des femmes mènent le combat. Seule la lutte des classes anticapitaliste peut faire bouger la situation.
En mai 2019, aura lieu la 1ère grande consultation électorale en France depuis que Macron est président. L’élection du Parlement Européen: notre lutte contre l’Europe capitaliste, notre liste de candidats.
Nous examinerons les positions des différents partis politique en France, leurs objectifs, les recompositions politiques … Macron et le LRM – Les Républicains – Le Rassemblement National de M. Le Pen- la France Insoumise – le PCF- les socialistes- les Verts.

  • Qu’en est-il du mouvement syndical? Les salariés ont besoin d’un syndicat de lutte de classe. Les syndicats. (sauf la CFDT qui est toujours l’intermédiaire du MEDEF et de Macron) appellent à une première grande journée de grèves interprofessionnelles, de manifestation, le 9 octobre.
  • Notre Parti: Est un parti révolutionnaire. Il combat le capitalisme, appelle et participe aux luttes sociales – il mène la lutte politique contre le capitalisme, appelle à la développer avec persévérance jusqu’à l’abattre et pour construire une société socialiste au service du peuple;

Nous avons créé notre parti en 2002 pour mener cette lutte. Nous développons notre activité partout, dans les entreprises, en direction de la jeunesse dans les universités, les lycées professionnels et généraux, dans les villes, les quartiers.
Notre 8ème congrès fera le point de notre activité, nous étudierons de nouvelles possibilités d’avancer, de développer notre Parti, avec toutes celles et ceux qui veulent que ça change. Nous discuterons de notre bataille financière, des moyens de développer nos ressources en prévision des prochaines élections européennes.
Ensemble, voyons ce que nous devons faire.
Bien entendu, les assemblées désigneront leur direction et constitueront leur délégation au congrès.

Bimestriel N°131

imgnews

Abonner vous aux dernières publications

Conditions d'utilisation
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche