frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Décès de Roger Sylvain

725-11/07/2021 Nous venons d'apprendre le décès de Roger Sylvain. Roger était un militant ouvrier sur de solides positions de classe.

Dirigeant de la CGT à Renault Billancourt pendant 25 ans, il a joué un rôle actif dans toutes les luttes menées par la CGT à Renault , particulièrement à Billancourt, après la guerre . Après 1968 les militants de la CGT firent l'objet d'une féroce répression patronale et de l'Etat, accompagnée d'une violence anti CGT et anti PCF alimentée par les groupes gauchistes. Lui et ses compagnons de lutte, citons parmi eux, A. Albeher, M. Certano et notre regretté P. Fabre, firent face en restant sur des positions de classe. Dans le colloque sur Renault qu'avait organisé le Cercle Universitaire d'Études Marxistes -à l'initiative de la cellule Jussieu du Parti Révolutionnaire Communistes- et que Roger Sylvain avait soutenu pour faire pièce aux calomnies proférées contre la CGT et ses dirigeants à propos des travailleurs immigrés, P. Fabre, dirigeant National du Parti Révolutionnaire COMMUNISTES depuis sa création en 2002 jusqu’à son décès en 2020, avait souligné le rôle éminent de tous ces militants de la CGT qui gardèrent le cap de la lutte de classe, contre le système capitaliste. Et c'est à cause des désaccords fondamentaux avec une orientation du PCF de plus en plus social-démocrate qu'ils le quittèrent, continuant le combat dans des formes diverses.
Nous adressons nos condoléances à la famille de Roger Sylvain ainsi qu'à tous ces camarades de combat qui l'ont connu et ont milité avec lui.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche