frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Montée des inégalités en France

Une étude de l’INSEE confirme :

  • 8,9 millions de français (1 sur 7) vivent au- dessous du seuil de pauvreté. 1 enfant sur 5 (2,8 millions) vit dans une famille dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté.
  • Le patrimoine financier des plus riches a doublé entre 1998 et 2015
  • La France compte 40 milliardaires (selon le classement annuel de FORBES, magazine économique américain). Leur richesse   s’est accrue de 30% sur un an, pour dépasser les 265 milliards d’euros.
  • Les entreprises du CAC40 ont réalisé 93,4 milliards de profits en 2017, la meilleure année depuis 10 ans.

Macron :

  • A supprimé l’impôt sur la fortune (ISF), il a réduit les cotisations sociales des entreprises et va les supprimer totalement.
  • Il a, augmenté la CSG pour les retraités, a supprimé les APL aux étudiants, a supprimé les emplois aidés.
  • Il annonce 30 milliards d’économies sur la dépense publique d’ici 2020, 100 milliards d’ici 2022, avec la réduction drastique des dépenses sociales, des prestations sociales, des dépenses de santé, de l’éducation, des dotations aux collectivités territoriales…

Le FMI (Fonds Monétaire International), distribue des bons points à la France : « Au cours de l’année écoulée la France a accompli des progrès impressionnants. Etant donné le rythme ambitieux de réformes, la France est maintenant devenue un chef de file des réformes en Europe »
Le journal financier « Les Echos » estime que étant donné que le taux de pauvreté des français qui travaillent (7,8%) est plus élevé que celui des retraités, ceux-ci, écrit son éditorialiste sont aujourd’hui dans la situation la plus favorable - leur niveau de vie est à peine moins élevé que celui des actifs et bien plus que celui des chômeurs- il est donc   légitime de leur demander des efforts » !!
A cela, une seule réponse
La lutte, sans répit, de plus en plus fort, tous ensemble, de celles et ceux qui subissent la politique du capital que Macron veut imposer au peuple.
Pour construire un autre avenir pour notre peuple et sa jeunesse, il faut imposer un changement de politique. Il faut arracher le pouvoir économique, financier, le pouvoir politique aux multinationales capitalistes. C’est ce combat que mène notre Parti Révolutionnaire Communistes, c’est à ce combat qu’il vous appelle.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche