frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Droit à la vaccination pour tous, de la France au ... Venezuela!

700-19/01/2021 Avec plus de 2 millions de morts, la lutte contre la pandémie de Covid 19 est un souci majeur des populations sur l'ensemble de la planète.

Avec l'apparition de vaccins, l'espoir s'est fait que progressivement il serait possible de sortir du cauchemar du confinement et de ses conséquences sociales qu'aggrave le système capitaliste. Rien d'étonnant au vue des réalités qu'en France par exemple, les questions de santé soient en tête des préoccupations, suivies de l'emploi et des salaires. Nous le disons à longueur d'articles en montrant la responsabilité du capitalisme et des gouvernements à son service.
En France, claironnant sur la vaccination, le pouvoir essaie de nous faire avaler qu’il met tout en œuvre pour en accélérer le processus. Rien n'est plus faux! Dépendant des vaccins américains et anglais, faute d'une capacité scientifique et technique à en mettre au point et en produire rapidement en France du fait, entre autre, d'une politique d'austérité pour la recherche, la pénurie est déjà là! Ainsi, il est quasi impossible de s'inscrire sur les sites dédiés pour la vaccination. La gestion de la logistique et des inscriptions, confiées à des entreprises privées est un vrai fiasco qui souligne les conséquences désastreuses du recul des services publics, mais rapporte gros aux prestataires de services
Cette situation ne peut plus durer. Il est possible de mettre rapidement en œuvre un plan de vaccination des plus jeunes aux plus âgés. Cela exige la mise en mouvement rapide de moyens publics et de leur coordination.
Au Venezuela :
Pendant que Le pouvoir en France pérore sur la vaccination, il entend avec l’Union Européenne et les USA, empêcher le peuple vénézuélien d'en profiter. Dans une déclaration très récente, le Président Vénézuelien Maduro souligne ce scandale. À la demande du gouvernement de débloquer les fonds vénézuéliens illégalement retenus par les puissances impérialistes et cela pour fournir des doses de vaccin au peuple, l'Union Européenne et les USA répondent par un refus obstiné. Nous affirmons qu'il s'agit d'un véritable crime avec préméditation. Le peuple vénézuélien comme tous les autres peuples a le droit de vivre et de faire face à cette redoutable épidémie.

Imprimer cet article

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche