frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Bref compte-rendu de la discussion du Comité National

Le Comité National de notre parti, s’est tenu dans des conditions exceptionnelles par vidéo conférence. Pendant plus de deux heures. Dans le débat, quinze camarades sont intervenus sur la base du rapport présentés par le Secrétaire National Antonio Sanchez.
Au cours de ces interventions un tour d’horizon a pu être fait de la situation dans les grandes branches d’activité du pays et tout particulièrement dans le secteur hospitalier.

Tous les intervenants ont souligné que, malgré les difficultés, les salariés ne s’en laissent pas compter et agissent tout particulièrement avec leurs syndicats CGT pour exiger les moyens de protections nécessaires. Il a été souligné que les objectifs du patronat et du pouvoir sont d’accélérer l’adaptation de la société française aux exigences du capital : c’est le sens des mesures liberticides prises et qui s’attaquent en profondeur au droit du travail. Dans ces conditions, les forces politiques et syndicales se positionnent sur ce qui est nommé le « jour d’après ». les intervenants ont souligné la nécessité de faire la clarté sur ces initiatives et leur objectifs. Pour les membres du CN, il convient de mener de manière approfondie les explications sur la responsabilité du capital. Plus que jamais la lutte des classes est à l’ordre du jour. Au plan international, nous devons mesurer que les affrontements au sein de l’impérialisme vont devenir plus violents. En Amérique du Sud, les USA et leurs alliés, dont la France et l’UE, préparent une action contre le Venezuela.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche