Gantry 5

 

Luttes à Sorbonne Université

La fusion des universités a été présentée comme la panacée permettant de mieux être au service des étudiants et de la recherche. En réalité, il s’agit de mettre en place des établissements concurrentiels de plus en plus autonome et en voie de privatisation plus ou moins complète. Ce mouvement s’accompagne d’une remise en cause des conquêtes sociales des salariés. Ces remises en cause vont dans le sens des mesures gouvernementales visant à détruire le statut des fonctionnaires. A Paris Sorbonne la direction remet en cause le temps de travail et les congés des personnels.

La riposte qui s’organise est forte. Déjà une manifestation avait rassemblé plusieurs centaines de salariés depuis quelques jours des grèves importantes ont lieu dans les bibliothèques (plus de 90 % de grévistes) et se préparent dans d’autres catégories de personnel. C’est la bonne et seule voie pour faire reculer les prétentions des directions et du gouvernement.
La cellule université recherche de notre parti révolutionnaire COMMUNISTES apporte son soutien à tous ces travailleurs en luttes.

Bimestriel N°131

imgnews

 

S'abonner à notre Hebdo

 

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche