Gantry 5

 

722-24/06/2021 Dans la déclaration de notre parti du 21 juin à propos des résultats des élections régionales et départemantales, nous avons qualifié la situation politique dans notre pays.

Il n'aura pas fallut beaucoup de temps pour que les faits vérifient notre analyse. La politique du capital continue et accélère. Des entreprises sont menacées de fermeture, dans les fonderies, des milliers d'emplois sont menacés, comme ils le sont aussi dans les télécoms avec les 2000 emplois que veut supprimer SFR, dans les banques, des milliers d'emplois sont aussi en jeu après les quelques 15000 déjà supprimés. La question de la retraite revient sur le devant de la scène avec la volonté annoncée de relever l'age de départ à la retraite. Les projets de démantèlements privatisation d'EDF sont toujours là...Face à cela, il n'y a que la lutte unie des salariés pour faire reculer la politique du capital et du pouvoir.
Il n'y à rien à attendre des magouilles politiciennes du 2e tour, plus que jamais la lutte politique sans relâche, persévérante contre le capitalisme est indispensable, la lutte quotidienne pour stopper Macron et le capital et jusqu’à renverser le système actuel qui mène l’humanité à sa perte. Se mobiliser, organiser les travailleurs, la jeunesse, le peuple, pour une lutte convergente de tous contre le système capitaliste et le balayer est notre but, car le capital est prêt à tout pour continuer à imposer sa logique d'exploitation pour le profit et l'accumulation du capital
Les conséquences de la crise sanitaire et économique sur le terrain de la lutte de classe vont se faire entendre. Il faut développer la lutte de plus en plus fort, ample et unie pour stopper Macron et le capital.
Le rejet de la réforme l’assurance chômage a été au cœur du mouvement des travailleurs et a fortement mobilisé notamment les intermittents. Ce mardi 22 juin le Conseil d’État a suspendu plusieurs articles du décret sur la réforme de l’assurance chômage, le Conseil d’État a statué en urgence, il doit se déterminer sur le fond à l’automne, voire début 2022, un nouveau revers pour le gouvernement. L’ouverture de négociations aura lieu en fin d’année sur la nouvelle convention de l’assurance chômage, qui remplacera celle de 2017. Là encore il faudra donner de la voix comme ce 22 juin marqué par des manifestations combatives, dynamiques : 12.000 électriciens et gaziers rejoints par les cheminots. D’autres secteurs luttent également, les travailleurs de la Santé, notamment ceux de l’hôpital, ceux de l’Action sociale, de l’Énergie, de l’aéronautique, de l’automobile, la poste…L’expérience de la lutte quotidienne permet au peuple de prendre conscience de ses capacités, de développer sa force, son unité dans la lutte contre un ennemi commun: le capital. Toutes ces luttes, leur convergence sont la seule voie pour avancer et changer les choses.
Nous appelons et nous soutenons ces luttes quotidiennes des travailleurs en liant les revendications immédiates du mouvement à la nécessité d’un changement fondamental de société. Notre parti révolutionnaire est l’outil pour donner les moyens politiques au peuple de prendre le pouvoir et de transformer la société.
La lutte permanente contre le système capitaliste jusqu’à l’abattre est la seule solution pour changer totalement de politique en France. C’est la seule véritable alternative. C’est cette perspective que propose notre Parti Révolutionnaire Communistes et pour laquelle il appelle à lutter.
Dimanche il propose de déposer le bulletin de vote de lutte, dans l’urne, pour ce second tour. Imprimer ce bulletin de vote.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche