Gantry 5

 

Un 1er mai de combat.

     Malgré les manipulations multiples de Macron et du gouvernement pour faire avaler les couleuvres, le mécontentement est profond, les luttes nombreuses dans tous les secteurs elles doivent converger.
     L’exécutif veut poursuivre ses réformes en cours ou annoncées dans la paix sociale en s’appuyant sur une demande de Laurent Berger pour « remettre dans le jeu les partenaires sociaux et la société civile ». La CFDT, faire-valoir et grand serviteur du capital tente de jouer un rôle apaisant pour amortir la violence des mesures déjà en œuvre et de celles qui s’annoncent.

       Mais des luttes ont lieu partout et dans de nombreux secteurs d’activité.
     Le 1er Mai des centaines de milliers de travailleurs vont porter dans plus de 200 villes de France leur volonté d’unir leur force pour défendre ensemble leurs revendications. Ce succès commun de nombreuses professions doit se poursuivre et s’amplifier, s’ancrer dans les entreprises. Après les attaques tout à azimut contre les acquis sociaux, Macron et son équipe va poursuivre les « réformes ». La santé, les retraites, les salaires, le temps de travail…sont dans la ligne de mire, seules les luttes massives et déterminées peuvent stopper le pouvoir. Notre Parti soutien par sa présence et son action toutes les initiatives de lutte prévues organisées par les syndicats (CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL), mais la situation sociale pose la question de la perspective politique. La lutte politique seul outil à disposition du peuple pour se débarrasser du capital, lui arracher tout pouvoir d’intervention, les moyens de production et d’échange, toute maîtrise dans les affaires du pays.
    Poursuivons cette lutte, c’est la seule qui peut conduire à un réel changement de société. Les élections européennes sont l’occasion pour échanger autour de ces questions essentielles. Venez débattre avec nos candidat(e)s, nos militants, dans les réunions que nous organisons. Nous vous y attendons nombreux.
      Discutons ensemble

Bimestriel N°131

imgnews

 

S'abonner à notre Hebdo

 

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche