N° 901 27/11/2024 Courrier de la campagne unitaire pour la libération de G. I. Abdallah à laquelle participe notre parti:
La date de l'audience est désormais connue : le 19 décembre. Au vu de cette nouvelle donnée et pour tenir compte également des remarques de Jean-Louis Chalanset, nous proposons un ajustement du plan discuté lors de notre dernière réunion zoom ; voici le calendrier que nous proposons pour les grands temps forts coordonnés :
- 30/11 : manifestation à Paris pour exiger la libération de Georges Abdallah et en soutien à la résistance des peuples palestinien et libanais à 14h, place Joachim Du Bellay.
- maintien de la date du 6/12 comme grande journée nationale et internationale d'actions : chacun agit localement en proposant l'initiative qui lui paraît le mieux. Sur Paris, aura bien lieu un grand meeting à la bourse du travail de République, salle Hénaff à 19h
- 19/12 : audience de l'appel
- 21/12 : grande manifestation nationale à Paris et des pays limitrophes pour montrer notre détermination à voir Georges Abdallah libre avec un cortège qui se terminerait devant le tribunal d'application des peines. Cette date est posée et permet désormais le lancement de l'organisation de cette dernière par tous les soutiens.
- Veille du délibéré : rassemblements partout en France et à l'international devant les lieux de représentativité de l'Etat : nous connaîtrons la date du rendu du délibéré à la fin de l'audience de l'appel et donc le 19/12.
Nous proposons donc de ne pas organiser le 18/11 un rassemblement national et à l'international - la veille de l'audience - car cela pourrait être pressenti par les juges comme pressions et donc "contre-productif" selon les dires de l'avocat et surtout cela conduirait à demander deux temps forts dans la même semaine (le 18 et le 21/12) ce qui paraît difficile à tenir pour beaucoup d'entre nous. Regroupons donc toutes nos forces et nos efforts pour la manifestation du 21/12 - en espérant que ce sera la dernière !
Enfin, une information qui nous est parvenue aujourd'hui aussi : il a été déclaré par la justice italienne qu'il y avait prescription des poursuites !
Salutations rouges internationalistes et solidaires.