frcaendeitptrues
Gantry 5

 

Les cheminots mobilisés : la lutte continue

Malgré les pressions subies lors des votes dans les régions, notamment sur les cadres, plus de 95 % des cheminots sur 60 % de votants ont confirmé leur non à la réforme du gouvernement et ont ainsi conforté la grève en cours. Ce résultat doit être entendu; Le gouvernement doit revoir sa copie malgré les votes de classe de l'assemblée nationale et du sénat pour toujours plus de profits pour les grands groupes capitalistes.
Gouvernement et patronat s'accordent pour livrer le bien public aux intérêts du capital et à abaisser les conditions sociales des salariés.

L'ouverture à la concurrence est une mauvaise réponse à une mauvaise question.
Tous les exemples en Europe (Grande-Bretagne, Italie, Belgique, Allemagne) ont démontré leur nocivité: les collectivités paient plus pour un service de moins bonne qualité.
Le gouvernement est seul responsable des 50 milliards de dette. Les choix politiques des gouvernements successifs de droite et sociaux-démocrates ont transformé l'entreprise publique nationale pour la livrer au capital.
La dette de la SNCF produit une rente annuelle sur les intérêts de plus d'un milliard d'euros pour les marchés financiers.
Malgré les pressions énormes, les mensonges journaliers des médias, les cheminots restent mobilisés dans l'unité syndicale CGT, FO, Sud Rail, UNSA et CFDT.
Les syndicats appellent à poursuivre le mouvement. Les cheminots ont entamé ce 6 juin, leur 27ème journée de grève.
Le 12 juin sera une deuxième journée «sans cheminots» à la veille de la table ronde du 13 où état, syndicats et employeurs doivent discuter de la future convention collective du secteur.
Les cheminots par leur lutte exemplaire défendent un service public de qualité du transport indispensable au peuple et ils défendent leur statut et l'emploi.
Notre Parti Révolutionnaire Communistes soutient totalement la lutte des cheminots, des salariés des autres services publics bradés au privé pour toujours plus de profits.

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche