Gantry 5

 

740-27/10/2021 Selon la Dépêche du Midi, à Lannemezan : « Environ 500 personnes ont manifesté samedi après-midi pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, la veille du jour anniversaire de son arrestation le 24 octobre 1984, de la gare au centre pénitentiaire où il est détenu. »

Georges Abdallah, un militant communiste libanais qui a résisté à l’invasion du Liban par les troupes de l’État colonial d’Israël en 1978 et a défendu la résistance palestinienne. Il est depuis 38 ans un prisonnier politique.
Il a été arrêté à en 1984. J. Attali, conseiller de F. Mitterand a écrit à ce sujet : « il n’est inculpé que de faux et usage de faux... Les autorités américaines et israéliennes exercent de vives pressions afin de faire alourdir sa condamnation. » C’est chose faite en 1987 où la justice le condamne finalement à la perpétuité. Lors de ce procès, Abdallah déclare : « Si le peuple ne m’a pas confié l’honneur de participer à ces actions anti-impérialistes que vous m’attribuez, au moins j’ai l’honneur d’en être accusé par votre cour et de défendre leur légitimité face à la criminelle légitimité des bourreaux. »
En 2012, la justice française a donné un avis favorable à sa libération à la condition qu’il soit expulsé vers le Liban. Manuel Valls, alors ministre socialiste de l’intérieur, a refusé de signer cet arrété, manifestement sous la pression des USA. Ainsi, avec la complicité active du gouvernement français G. Abdallah reste en prison.
Notre parti soutien la lutte pour la libération immédiate de G. Abdallah !

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche