frcaendeitptrues
Gantry 5

 

1er tour de l’Election Présidentielle Déclaration du Parti Révolutionnaire Communistes

764-11/04/2022 Le résultat du 1er tour confirme le rejet de la politique de Macron. 26,7% des inscrits se sont abstenus, avec celles et ceux qui ont voté blanc ou nul, cela représente plus de 12 667 000 inscrits, le taux d’abstention chez les moins de 35 ans atteint 40%.

Aucun des candidats n’a répondu aux préoccupations des électeurs, à leur désir de changement, ils ne croient pas que cette élection puisse améliorer leur situation. Ils ont raison.
Quel que soit le ou la président(e) élu(e) la situation du peuple continuera à se dégrader. Avant le 1er tour de l’élection, le Medef (Mouvement des Entreprises de France) et les organisations patronales ont fixé la feuille de route du prochain quinquennat : un ensemble de mesures pour liquider les conquêtes sociales, privatiser les services publics, faire baisser le prix de la force de travail et augmenter les profits capitalistes.
Pendant cinq ans Macron a appliqué le programme dicté par le capital, il a annoncé les mesures qu’il allait prendre pour le prochain quinquennat : nouvelles attaques contre les salaires, les retraites, contre la Sécurité Sociale, l’assurance chômage, la santé, le RSA, l’éducation, le secteur public, les libertés…
Marine Le Pen multiplie les gages en direction du patronat et des classes dominantes, elle veut, comme Macron, l’association capital-travail. Son programme économique est au service des intérêts du capital.
Tous les deux feront la politique voulue par le capital et programment la régression sociale.
Une autre politique est possible, Les moyens économiques, financiers existent pour créer des centaines de milliers d’emplois, pour augmenter le SMIC et tous les salaires, les retraites, développer une grande politique économique et sociale au service du peuple.
Pour réaliser cette politique il faut arracher le pouvoir aux multinationales capitalistes, récupérer les moyens financiers, prendre le pouvoir économique et politique.
La seule solution pour faire reculer le capitalisme jusqu’à l’abattre c’est la lutte économique, sociale et la lutte politique de plus en plus fort tous ensemble.
Le 24 avril le Parti Révolutionnaire Communistes ne soutiendra ni Macron ni Le Pen. Pas une voix pour Macron, pas une voix pour Le Pen qui sont les deux faces d’une même médaille, celle du capital. Nous appelons celles et ceux qui veulent un vrai changement à l’exprimer par un vote de lutte, en mettant dans l’urne notre bulletin qui exprime et affirme notre exigence de changement fondamental de politique et de société.
Dans cette lutte de classe, notre camp est celui des salariés, celui du peuple. Nos choix sont clairs et lisibles pour tous. Nos candidates et candidats aux élections législatives exprimeront ces choix. Il faut agir, lutter, se rassembler pour bloquer ce qui se prépare. La seule force qui peut mettre en échec le capital et ceux qui sont à son service, c’est celle des travailleurs et du peuple.
Pour lutter, pour changer de politique et de société, venez prendre votre place au Parti Révolutionnaire Communistes.

Le 11 avril 2022

Imprimer cette déclaration

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche