Gantry 5

 

Elections Européennes du 26 mai La liste du Parti Révolutionnaire Communistes pour combattre l’Europe capitaliste

     Elle est conduite par Antonio Sanchez , ouvrier métallurgiste, secrétaire national de notre parti. (vous trouverez la liste complète ci-dessous)
Le choix le 26 mai est : pour ou contre l’Europe capitaliste
L’Union Européenne est un grand ensemble capitaliste, créé en 1945 pour développer les intérêts du capitalisme européen.

Le capitalisme domine l’Europe comme le monde entier. Dans tous les pays de cette Europe, les chefs des gouvernements, qu’ils soient sociaux-démocrates, de Droite ou d’extrême-droite, sont au service entier du capitalisme, ils sont là pour mettre en œuvre sa politique.
Ils sont là pour soumettre les peuples aux objectifs du capitalisme, pour faciliter l’accroissement de l’exploitation capitaliste. D’ailleurs la situation des peuples dans tous les pays européens ne cesse de se dégrader depuis plus de 30 ans.
Cette Europe a été créée et construite contre les peuples, avec la casse de l’emploi et les délocalisations, la remise en cause des systèmes sociaux, des acquis et des garanties collectives, les attaques contre les droits et la démocratie. Les capitalistes détournent les richesses produites par le travail des salariés qui pourraient servir, au progrès social, à réduire la pollution, à prendre des mesures d’ampleur nécessaire pour résoudre les problèmes de la planète. Cette Europe c’est aussi la fin de l’indépendance des nations et de la souveraineté des peuples. Cette Europe développe une politique d’armement, elle est un pilier de l’OTAN organisme de guerre au service de l’impérialisme
Aujourd’hui les capitalistes européens avec leurs gouvernements veulent aller beaucoup plus loin, pour le profit, pour se placer dans la concurrence mondiale impérialiste.
Cette Europe -là ne peut pas être sociale. Faire croire à cela est une duperie et développe des illusions en détournant de la réalité, des conditions du changement.
Seule la lutte peut imposer des changements. Seule le lutte des peuples contre leur ennemi commun, ces grands groupes capitalistes multinationaux et les gouvernements à leur service, peut imposer des changements positifs. La lutte sans compromis, rejetant les fausses solutions.
Le capitalisme ne recule que sous la contrainte de la lutte déterminée des travailleurs et des peuples.
Avec qui lutter pour changer ?
Les listes à ces élections Européennes, présentées par la REM-Modem de Macron, par les Républicains de Wauquiez, du RN de M. Le Pen, sont là pour servir le capital chacun à leur manière. Leur but, accélérer la réalisation des objectifs du capital en Europe et en France.
Les listes présentées par la France Insoumise, le PCF, Glucksman avec le PS, Europe écologie les Verts, B. Hamon… vous proposent « l’Europe sociale », « l’Europe des gens et pas l’argent » . Comment ? Ils ne parlent pas du capitalisme, n’y touchent pas. Ili peut continuer à prospérer en exploitant les peuples. Leur programme est une duperie, leur chemin une voie de garage.
Aucune des listes présentes à ces élections ne vous appelle à lutter contre l’Europe capitaliste.
Seule la liste présentée par le Parti Révolutionnaire Communistes appelle à lutter sans compromis contre cette Europe capitaliste, car il ne peut pas y avoir d’issue à la situation que vivent les peuples aujourd’hui sous la domination capitaliste, elle appelle à lutter pour un changement fondamental.
Nous voulons l’indépendance des nations, leur souveraineté, le respect des peuples à disposer d’eux-mêmes, une véritable coopération pacifique dans tous les domaines. Nous sommes contre tout instrument ou organisme supranational. Nous voulons une politique de paix, de désarmement. Nous sommes pour la disparition de l’OTAN et de tous les pactes militaires.
Le choix le 26 mai : contre l’Europe capitaliste, pour le changement
Ce sera l’occasion d’exprimer votre opposition à cette Europe capitaliste, de dire votre exigence de changement en apportant votre soutien à la seule liste anticapitaliste qui vous propose de lutter ensemble pour ce changement auquel vous aspirez.

Vous trouverez ici sur notre site : La circulaire de notre liste qui figure sur le site de Ministère de l’Intérieur – le Bulletin de vote qui est validé – aux normes officielles, qui peut être reproduit, déposé dans les mairies – utilisé le jour du vote

Liste des candidat( e)s

1. M Antonio SANCHEZ
2. F Aline PORNET
3. M Olivier TERRIEN
4. F Chantal GIRARDIN
5. M Georges MARCHAND
6. F Nathalie COURAGEOT
7. M Louis-Daniel GOURMELEN
8. F Christine PICAVEZ
9. M Michel GRUSELLE
10. F Angélique BURY
11. M Christian POIX
12. F Nathalie LABBÉ
13. M Dominique TEDESCO
14. F Sophie TISSIER
15. M Wilfrid GARING
16. F Jeannine MORANDAT
17. M Jean GRIMAL
18. F Sylviane PARIS
19. M Dimitri DEMANGE
20. F Yvonne BOUKHEDIMI
21. M Romain MOISAN
22. F Frédérique JOUSSELIN
23. M Joël FLIRDEN
24. F Kamila SEFTA
25. M Guy PORNET
26. F Martine MOREAU
27. M Vincent PICAVEZ
28. F Jocelyne LE MAGOÉRO
29. M Patrice LE LUEL
30. F Sylvia GOUBAUX
31. M Guillaume DERRIEN
32. F Armelle BRIAND
33. M Roger DOMARD
34. F Marie-Christine THIBAULT
35. M Philippe BOURGUIGNON
36. F Monique CHAUVIN-GUIGNARD
37. M Yves MATHIEU
38. F Lysiane TANNIER
39. M Olivier BOUCHARD
40. F Elise MOREAU
41. M Thierry NOBIN
42. F Claire BORREL
43. M Yves GRAS
44. F Lise LAGRANGE
45. M Jean-Louis ALLOUCHE
46. F Christine SOUCHET
47. M Remy DELAUNAY
48. F Bernadette FOURNIER
49. M Yves HAILLANT
50. F Marie-Reine GIRAUDET
51. M Christian POLGE
52. F Danièle SCHOPP
53. M Olivier DELAFRAYE
54. F Dany MONTALESCOT
55. M Jean-Michel BIQUARD
56. F Marie-Antoinette NIKITJEW
57. M Antonio MONTARELO
58. F Sylvie FABRE
59. M Hervé HEUZÉ
60. F Rose GRAS
61. M Didier BERGAR
62. F Annick BEDIOT
63. M Jean-François MARSAC
64. F Francine LOTHE-TRONYO
65. M Marc NORMAND
66. F Jeannette GUET
67. M Didier COURAGEOT
68. F Corinne PIERRÉ
69. M Serge MAS
70. F Marie-Christine DEMANET
71. M Jacques ALLION
72. F Annette LEROUX
73. M Franck GÉLINEAU
74. F Chantal LALIÈRE
75. M Paul FRAISSE
76. F Maryse RIVERA
77. M Laurent POIX
78. F Rolande PERLICAN
79. M Samuel MAGAUD

Bimestriel N°131

imgnews

Abonner vous aux dernières publications

Conditions d'utilisation
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche