Gantry 5

 

Élections Européennes: Contre le capitalisme, avec la liste présentée par le Parti Révolutionnaire Communistes

La question posée :
Les peuples de tous les pays européens veulent vivre mieux.
La situation des peuples dans tous les pays européens, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Grèce, au Portugal…quel que soit le gouvernement ne cesse de se dégrader depuis plus de 30 ans. (voir les dernier articles ici sur notre site).

Le capitalisme qui dirige tous les pays européens et l’Union Européenne, pour continuer à se développer doit exploiter toujours plus, soumettre les peuples à ses objectifs.
En France, le mécontentement est énorme, il y a des luttes dans les entreprises. Le peuple français aspire au changement.
Comment changer la situation ?
Par la lutte la lutte sans détour, contre le capitalisme et ceux qui le servent, responsables de la situation des peuples.
Le capitalisme ne reculera que sous la contrainte de la lutte des travailleurs, des peuples, tous ensemble, en France et partout dans tous les pays européens.
En France avec qui lutter pour changer ?
Quel est le programme des partis politiques avec leurs candidats pour l’Europe ?
-La liste LERM-Modem (N.Loiseau) est celle de Macron qui s’active pour imposer les objectifs du capital et renforcer le capitalisme en Europe
-Les Républicains (F.X. Bellami) qui était au pouvoir avec Sarkozy est entièrement au service du capitalisme
-Le RN de M. Le Pen (J. Bardella)vient de présenter son programme. Grande nouveauté « le localisme », vise à encourager entre autre les entreprises à favoriser les produits locaux. Il veut une juste concurrence sur le Marché européens. Il est une réserve éventuelle au pouvoir pour le capital.
-La France insoumise ( M. Aubry) veut changer les traités européens ( plan A et B de renégociation). Il ne met nullement en cause le capitalisme
-Le PCF (Ian Brossat) veut un renversement des priorités de l’Europe : « l’Europe des gens pas de l’argent ». Il veut revoir les missions de la BCE. Il ne parle pas du capitalisme
-Le PS avec Place Publique (Glucksmann) veut une Europe politique, plus démocratique mais qui soit aussi un marché, dans le capitalisme évidemment.
-Europe Ecologie les Vert – Génération B. Hamon – Debout la France …
Tous ont un point commun : ils ne touchent pas au capitalisme qui peut continuer à prospérer, à exploiter les peuples
-Seul le Parti Révolutionnaire Communistes (A. Sanchez) appelle à la lutte contre l’Europe capitaliste
C’est la seule liste qui appelle à la lutte contre le capitalisme européen. Elle appelle aussi à défendre l’indépendance des nations, leur souveraineté, le respect des peuples à disposer d’eux-mêmes, les coopérations nécessaires entre pays sans domination et dans le respect mutuel, à vouloir la dissolution de l’organisme militaire, l’OTAN.
Des luttes ont lieu, en France, dans les pays européens contre la politique des gouvernements et du capital. L’heure est à agir partout pour abattre le capitalisme, pour conquérir les centres de décisions, économiques, financiers, politiques.
Le 26 mai sera l’occasion d’exprimer votre exigence de changement en soutenant la seule liste anticapitaliste qui vous propose de lutter ensemble pour ce changement auquel vous aspirez.
Nous avons besoin de centaines de milliers d’euros – pour éditer les bulletins de vote, la circulaire, faire des affiches.
Aucune banque n’accepte de nous prêter. Nous faisons appel à vous tous et toutes, pour nous aider, collecter autour de vous. Nous savons que vous répondez toujours présent. Nous vous remercions par avance.
Vous pouvez envoyer vos dons à Aline PORNET, Parti Révolutionnaire Communistes, 99bis Avenue du Général Leclerc – 75014 Paris- Vous pourrez déclarer votre don lors de votre déclaration d’impôt l’an prochain.

Bimestriel N°131

imgnews

 

S'abonner à notre Hebdo

 

Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche