Gantry 5

 

N° 872 07/05/2024  Le dimanche 5 mai, un débat réunissant sept des têtes de listes sélectionnées comme les plus importantes a succédé à des débats à deux, Bardella du RN et Hayer de Renaissance et à  huit tenu au Parlement de Strasbourg. Les têtes de liste de notre Parti révolutionnaire COMMUNISTES l'aide-soignant Olivier Terrien et l'employée Martine Moreau, des travailleurs comme vous, ont été bien évidemment évités, le tri médiatico politique exigeant, bien entendu qu'aucune voix discordante ne vienne troubler des ébats politiciens qui d'une manière ou d'une autre n'entendent ni toucher au cadre de l'Union Européenne, ni pointer du doigt le caractère capitaliste et  impérialiste de sa construction. Ils étaient donc 2, 7 ou 8 à bla-blater en s'invectivant plus ou moins pour donner à croire à des divergences si fatales qu'elles justifieraient un choix parmi ces politiciens professionnels. Ainsi, le débat puisqu'il est convenu de le nommer ainsi, consiste en un jeu convenu à trois bandes :
  • Tous contre macron et sa représentante. C'est normal ils incarnent le bilan peu reluisant de sept ans de pouvoir politique au service des capitalistes où les travailleurs et les petites gens ont morflé : retraites, réforme de l'assurance chômage, attaques contre la sécurité sociale, vie chère, chômage.... Remarquons quand même que beaucoup des critiques à l'endroit de la macronie furent exprimées par des têtes de listes de la gauche unie à plurielle en passant par les écologistes, le Parti Socialiste et les Républicains qui les ont précédés en alternance et ont mené la même politique au service du même capital.
  • Tous contre le Rassemblement National. C'est tout aussi normal, il est en tête des sondages et entend prendre la succession des sortants, évidemment avec le soutien et la bénédiction de la classe capitaliste qui lui assigne le rôle de continuateur et d'amplificateur de la politique macronienne.
  • Tous ensemble pour une Union Européenne du capital, relookée ou non, dont l'existence est censée protéger et assurer la prospérité aux peuples.
Comme les résultats vécus ne correspondent pas à cette vision idyllique, il est possible de comprendre le manque d'enthousiasme du peuple électeur et aux protagonistes des débats, comme dans les matchs de catch truqués de se tordre les bras et de s'invectiver plus violemment...de là, comme réaction populaire, à s'abstenir, il n'y a qu'un pas que beaucoup entendent franchir.
Si notre parti présente une liste à ces élections ce n'est pas pour participer à ces joutes pipées, c'est pour  mettre en lumière la nature de la construction de l'Union Européenne par les capitalistes et à leur profit contre les travailleurs. C'est pour montrer le caractère impérialiste et militariste de cette construction avec l'appartenance au pacte militaire agressif qu'est l'OTAN. C'est pour rassembler les révolutionnaires dans la lutte des classes indispensables pour abattre le capitalisme en France, en Europe et dans le Monde, condition indispensable et nécessaire à la construction d'une société sans exploitation de l'Homme par l'Homme une société de coopération et de paix entre les peuples.
Notre brochure
brochure
 
Bulletin d'adhésion
bulletin d'adhésion
 
Affiche
affiche