704-23/02/2021 Chers camarades et amis,
Veuillez trouver ci-joint des informations et un appel à l'action du premier secrétaire du Parti communiste d'Ukraine Petro Symonenko, causé par le fait qu'hier,

2 février 2021, le président Zelensky a signé le décret sur l'introduction de sanctions personnelles contre le Député, citoyen ukrainien Taras Kozak. Cette décision est elle-même inconstitutionnelle car, conformément à la loi, ce type de sanctions ne peut être introduit que contre des non-résidents ukrainiens. Mais plus encore entre autres, ce décret prévoit la suppression des licences de diffusion de 3 chaînes de télévision «112», «NewsOne» et «ZIK». Autrement dit, les trois plus grandes chaînes de télévision d'opposition sont détruites en Ukraine. Ils ont déjà arrêté de diffuser. Le blocage de trois chaînes de télévision opposées aux autorités sans procès ni enquête est une attaque sans précédent contre la démocratie et la liberté d'expression dans toute l'histoire de l'Ukraine. Il s’agit d’une violation directe de la Constitution et des lois ukrainiennes et de la voie menant à l’instauration d’une dictature personnelle dans le pays. Nous appelons au soutien, à la solidarité et aux actions communes contre cette brutale violation des droits de l'homme! Nous pensons qu'en particulier cette atteinte à la liberté d'expression et à d'autres droits doit être divulguée le plus largement possible!
Parti communiste d'Ukraine
Comité central
Département des relations internationales

Chers camarades du parti Communiste d'Ukraine,
Nous avons pris connaissance du courrier de P. Symonenko au sujet des nouvelles violations des libertés publiques en Ukraine. Il s'agit bien de faire taire toute forme de contestation de la politique anti-populaire de ce gouvernement à la solde de l'oligarchie qui agit avec la protection et le soutien de des USA, l'Union Européenne et de la France. nous voulons par ce courrier témoigner de notre solidarité avec le peuple ukrainien et son parti communiste ainsi qu'à toutes les forces progressistes du pays.
Fraternellement
Antonio Sanchez
Secrétaire national du Parti Révolutionnaire Communistes (France)