Les politiques misent en œuvre successivement par Jospin, Sarkozy, Hollande, Macron… ont réduit considérablement les prérogatives des communes. Leur insertion au sein de « communautés d’agglomération » ou de « communautés de communes » les privent de décider pour leur commune. Le pouvoir local est directement sous la tutelle des régions et du pouvoir. Les subventions d’Etat aux communes se réduisent de plus en plus, amenant de nombreuses municipalités à réduire les services publics, à accepter les transferts de

compétences, à pressurer les fonctionnaires territoriaux, à précariser les personnels et à engager les privatisations des offices municipaux. Le pouvoir soucieux de favoriser le capital avait mis fin à la taxe professionnelle et maintenant supprime la taxe d’habitation… Les prétendants au siège de maire se pressent aux portillons, alliances, mésalliances, liste citoyenne, PS-Droite, PCF-Vert, LREM-PS, Droite-RN. Toutes les combinaisons semblent possibles. Elles assurent l’accompagnement de la politique de Macron et du capital dans les localités. Avec les uns ou avec les autres, la vie du peuple ne peut que s’aggraver.
Nous nous adressons à toutes celles et ceux qui sont actrices et acteurs des mobilisations, pour porter avec nous, dans la continuité de ces luttes, rassemblons-nous autour d’un programme qui porte la contestation du capitalisme pour changer complètement de politique pour arracher le pouvoir économique, financier, politique aux multinationales.
Nous appelons les travailleuses et travailleurs, salarié(e)s, précaires, chômeurs(e)s, retraité(e)s, étudiant(e)s, à faire entendre leurs voix, leurs exigences, en rupture avec le jeu politicien et institutionnel dans les quartiers, sur les lieux de travail, dans les luttes.
Notre Parti Révolutionnaire Communistes n’appelle à voter pour aucun(e) des candidat(e)s ni au ler tour ni au 2ème tour. Il vous appelle à un vote de lutte. Il vous propose de mettre dans l’urne un bulletin de vote pour exprimer votre exigence de changement fondamental de politique. Reproduisez-le, Diffusez-le partout.
Dites le en utilisant notre bulletin de vote

Imprimer ce bulletin de vote