Puissante grève à la RTM le 20 Novembre.

A la RTM, (Régie des Transports Métropolitains) à Marseille, la grève à l’appel de la CGT a été massive, la direction reconnait que le trafic a été perturbé à plus de 50%, c’est dire que 60 à 70 % des conducteurs étaient dans le mouvement.

Ils revendiquent une meilleure protection des personnels face à la pandémie, en particulier des conducteurs de bus du réseau de la métropole Marseillaise, un nettoyage du matériel roulant, en cela, leurs revendications contribuent à protéger les usagers des transports.
La direction de la RTM, égale à elle-même se vante de pratiquer « le dialogue social » ; un discours à la mode, pratique pour sa propagande en direction du public, nous voyons le résultat. Y aurait-il, discussion avec Marseille Métropole ? Circulez, c’est toujours l’équipe précédente qui est aux affaires, quant à la ville de Marseille, elle joue de la dualité des responsabilités et va donc voir ! C’est pas moi c’est l’autre qui dispose des pouvoirs. Comme c’est facile de botter en touche. Mais les conducteurs de bus ne sont pas dupes, ils sont plusieurs milliers à desservir près d’une centaine de lignes, sur l’ensemble du réseau… Notre parti, Parti Révolutionnaire Communistes leur apporte son soutien dans cette lutte qui associe leurs revendications à celle des usagers.